[Linux] copie de répertoire avec ACL

Stephane Casset sept@::1
Ven 21 Mar 09:33:18 CET 2008

Le Fri, Mar 21, 2008 at 01:17:08AM +0100, Jonathan ROTH écrivait :

> sudo tar  -zcvf  -  /boot | sudo tar -C /media/sdc1 -zxvf  -
>                             ^^^^
> Et comme celà ?

La commande se lance possiblement, mais ne gardera pas les ACL.
GNU tar, enfin dans mes souvenirs, ne sauvegarde pas les ACL posix,
car le format de tar ne le lui permet pas.

Donc pour faire ça tar ok pour les data, mais pour les acl :
o getfacl -r /boot >file.acl
o setfacl --restore=file.acl

> Note: qu'on me reprenne si je me trompe, mais le -z est un pur gaspillage
> de
> temps cpu et réel, non ?

Oui dans ce cas la.

A+
--
Stéphane Casset            LOGIDÉE sàrl       Se faire plaisir d'apprendre
1a, rue Pasteur        Tel : +33 388 23 69 77           casset@::1