[Linux] migrer vers kubuntu

Éric Bischoff ebischoff@::1
Ven 28 Mar 12:31:28 CET 2008

> Mais il est vital, ce truc !
> Dans ce fichier, bcp de lignes sont ex-commentées. Je vais essayer
> à les utiliser en commençant par le haut.

Ben oui, c'est ce fichier qui dit où tu te sers en paquetages.

Une des premières choses que je fais à présent sur une Debian ou une KUbuntu
fraîchement installée est de mettre en commentaire la ligne du CD-ROM, et
d'enlever les éventuels commentaires devant les lignes des principaux dépôts
en réseau. Ces commentaires apparaissent lorsque tu n'avais pas Internet au
moment de l'installation.

Et la seconde chose est de faire apt-get update, puis apt-get upgrade pour
mettre à la dernière version en ligne (attention, opération dangereuse sur
une debian testing, je l'ai appris à mes dépends).

Attention, hein. À la base je connais beaucoup mieux les distributions RPM.
Ces conseils demandent donc confirmation des autres qui sont beaucoup plus
experimentés en Debian. J'étais même surpris de pouvoir t'aider sur un
problème Debian, je me considère en fait comme assez nul de ce côté ;-).

(au chapitre des astuces simples, mais que je ne connaissais pas : sous
KUbuntu, vi marche beaucoup mieux après un apt-get install vim. En effet,
vim-tiny, c'est en gros de la m**de).

--
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.