[Linux] Faille dans les clés de chiffrage

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Mer 14 Mai 11:44:04 CEST 2008

2008/5/14 Alexandre Franke <alexandre.franke@::1>:

> générées
>
> Pour être plus précis, il s'agit d'une faille introduite par un patch
> debian (qui avait pour but d'enlever une erreur sous Valgrind, un
> profileur) et les clés défaillantes ne sont donc que celles générées
> sur un système debian ou dérivé. Toutefois si une telle clé est sur un
> autre système, elle peut le mettre en danger.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi la suppression de
l'erreur sous valgrind entraîne tous ces pbs.

Naïvement, j'avais pensé qu'il suffisait de lire dans /dev/[u]random pour
générer de l'entropie, plutôt que de se baser sur l'état plus ou moins
initialisé de la mémoire ?
Et comme lire depuis un fichier, ça initialise tout de même de façon
déterministe (enfin, du point de vue du processus), valgrind ne devrait pas
râler.

--
Steve Schnepp <steve.schnepp@::1>
http://snide.free.fr/