[Linux] Problème de réseau (ADSL)

LudovicMarchetti@::1 LudovicMarchetti@::1
Lun 19 Mai 15:27:36 CEST 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Cherchant à résoudre mon problème (pouvoir brancher d'autres disques durs) différemment (non plus avec une carte contrôleur ultra ATA qui ne semble pas vouloir coopérer avec Debian, mais cette fois avec une carte combinée USB-Firewire), je m'en suis « créé » un autre (problème) : je n'ai plus d'accès à Internet.

En effet : j'avais déjà une carte Firewire que j'ai enlevée et que j'ai remplacée par cette carte combinée USB-Firewire.
Peut-être ai-je fait l'erreur, entre-temps, de redémarrer mon système et de vérifier que dans le module de réglage d'interface de réseau (pour le réglage des adresses IP, du protocole de sélection d'adresse (dhcp) et des routes, ...) je n'avais plus qu'une interface « eth1 »; toujours est-il que maintenant, dans ce module de configuration, j'ai de nouveau deux interfaces, mais je ne peux plus accéder au réseau via celle qui était devenue n° 1 (la carte Ethernet).
J'ai tout essayé, notamment au niveau de mon modem-routeur-ADSL : rien.

Question : y a-t-il un fichier qu'il faille éliminer pour qu'il soit réinitialisé ou réinstallé au prochain démarrage du module de réglage d'interface de réseau ou encore un programme qu'il faille désinstaller et purger ?

Merci d'avance.

Ludovic