[Linux] Livre Python ?

Christophe Courtois christophe@::1
Mer 28 Mai 21:43:26 CEST 2008

C'était le mardi 20 mai 2008 à 08:28:19. R. Bastian déclara :

 Finalement c'est lui que je vais commander : le Martelli n'est déjà plus
disponible :(((

> Je ne sais pas dans quelle branche d'activité, mais dans le domaine du
> calcul, il y a qqs développements excellents:

 D'une manière modeste, c'est ça qui m'intéresse (j'aime bien les simulations
diverses, pas forcément du calcul massif)

> - numpy : numerical python (qui a pris la suite de 'numarray')

 Point de vue perfs, y a-t-il une grosse différence par rapport à des langages
comme le C (du moins, reste-t-on dans le même ordre de grandeur ?)

> - scipy : scientific python
> - vpython : visual python pour la représentation graphique interactive de
> phénomènes complexes (p. ex. système de Lorenz).

 Ça ça me dit bien aussi.

 Merci pour les infos !

--
Christophe Courtois