[Linux] Remplacer Exchange, mais garder ses fonctionalités ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Lun 3 Nov 23:08:48 CET 2008

* Alexandre Franke <alexandre.franke@::1> [2008-10-31 22:16 +0100]:

> Depuis le 18 septembre, date de son passage en open source, Zarafa
> semble être le nouveau meilleur choix.

les 2/3 choses que je vois sur leur site me laissent dubitatif quand à
un vrai passage OpenSource :

sur http://www.zarafa.nl/?q=en/18-sept-open-source
« The company will license the full core of its software under the
Affero GPLv3 license."         ~~~~~~~~~

le "full core" ne veut pas forcément dire la totalité et cette approche
d'appaté avec un sous-ensemble du produit pour pousser ensuite à passer
à la version complète ne me tente pas
(on retrouve souvent cette approche dans les gros progiciels type ERP ou
CMS)

sur la page de garde http://www.zarafa.nl/
« All advantages of MS Exchange and only 50% of the costs. »
(à moins qu'ils fassent référence à TCO, c'est pas ce que j'appelle un
remplacement d'Exchange qui est OSS)

enfin (tjrs sur la mm page) :
« ...download the evaluation version... »
et le lien de la version d'évaluation pointe sur une belle page de
demande d'infos dont le nom d'URL est non moins évocateur
 http://www.zarafa.nl/serial_request

bref, c'est probablement très bien mais j'attendrais d'en voir plus que
qques screenshots et des références qui laissent rêveur :
http://www.zarafa.nl/content/references
(sans commentaire pour cette belle page blanche !!)

;-)

--
	Cyril Chaboisseau