[Linux] intrepid planté

Marc Grandmaire mgm@::1
Sam 15 Nov 12:42:06 CET 2008

> J'ai un souci au démarrage d'Intrepid. Le système présente bien l'écran
> d'accueil, accepte login et mot de passe, affiche l'image de fond
> d'écran et s'arrête là. La souris est active, le fond d'écran est
> présent, mais aucune icône, pas de barre de tâches, bref rien d'autre.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour ?

> Le test fsck du mode recovery signale 3,7% non-contiguous..
C'est le taux de fragmentation, rien à voir avec ton problème.

> var/lib/apt/lists/partial/* et var/cache/apt/archives/partial/* : No
> such file or directory
Quand vois tu ce message ?
En console lors du boot ?

> Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com
> Unable to fetch....
Plus de réseau ?
Murphy ? :-)

> Quelqu'un peut m'aider à avancer ???
Logge toi en console texte (ctrl-alt-f1 puis ton login/password)
Regarde si tu as du réseau : "ping fr.archive.ubuntu.com"
Tu dois avoir des réponses avec icmp_seq croissant...
(ctrl-c pour quitter ping)
Ensuite màj: "sudo aptitude update" puis "sudo aptitude upgrade" et "sudo
aptitude dist-upgrade"
Puis un "sudo reboot"

A tout à l'heure... ;-)