[Linux] Problème avec X ou de pilote nvidia ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 19 Nov 17:01:05 CET 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Utilisateur de Linux-Debian, avec actuellement Debian 4.0 Etch et KDE
3.5.5 et un noyau 2.6.18-4-k7 sur un PC Pentium i686,
j'ai actuellement un problème désagréable :

à chaque fois que j'essaie :
- de démarrer l'interface graphique de configuration de wine
ou
- d'accéder à "Open GL/GLX information" dans nvidia-settings
ou
- de démarrer des jeux comme "planet penguin racer", "foobilliard" ou
"brutalchess".
==>
cela clôture de façon impromptue et immédiate ma session KDE - comme si
je faisais "Contr + Alt + retour arrière" - et je me retrouve devant un
écran de log-in KDM.
(Précision : avec le jeu "enigma" cela ne le fait pas)

Est-ce un problème avec X ou avec le pilote nvidia ? Voyez-vous une
solution, des tests ? Ou désirez-vous en savoir plus ?

Merci à tous !

Ludovic