[Linux] ldap et accents

Guillaume RENARD guillaume.renard@::1
Jeu 20 Nov 14:10:16 CET 2008

Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir créer un home avec des accents mais ldap refuse, en
effet, cet élément est un IA5String dans le nis.schema

 IA5String  1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.26  ASCII string

Le problème est que lbe par exemple refuse de prendre en compte la
modification d'un home si on lui met des accents, existe-t-il une
possibilité de modifier ce schéma pour transformer le .....26 en .....15
 directoryString  1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.15  UTF-8 string
ce qui réglerait le problème.

Je l'ai fait mais malheureusement, ça ne fonctionne pas, je n'obtiens pas
d'erreur mais lorsque je me loggue, le 'é' est transformé en caractère
bizarre et mon user se retrouve dans le dossier de root (si je fais un su -
username).

Merci de vos lumières.

Guillaume RENARD
http://glmrenard.fr