[Linux] html2pdf pour win32

R. Bastian rbastian@::1
Ven 21 Nov 10:43:46 CET 2008

On Fri, 21 Nov 2008 00:30:53 +0100
bernard.schoenacker@::1 wrote:

> bonjour,
>
> je suis en train de rédiger un petit pense bête sur les logiciels
> libres à installer sur win32 et je recherche un utilitaire
> pour convertir les documents html en pdf ...
>
> pour l'instant j'ai pensé à Htmldoc, mais existe t-il une version
> graphique du script html2ps  et ensuite ps2pdf ....
>
> le but est de pouvoir simplement faire migrer correctement
> les utilisateurs avec les mêmes applicatifs ...
>
> slt
> bernard

Les solutions graphiques: je n'en connais  aucune ...

On peut rédiger en balisage Latex qui

a) donne du PDF
- directement par 'pdflatex' (les balises <a> deviennent
cliquables)
- ou 'dvi -> ps -> pdf' (les balises <a> disparaissent)

b) et du HTML par 'hevea'.
'hevea' marche bien mais ... le code HTML ne me semble
pas tjrs conforme au standard.

J'ai des doutes sur le traduction HTML -> PDF:
les fichiers HTML sont en général pourris. Comment
traduire du fumier en PDF ?
Un petit jeu: soumettre à validation vos sites préférés
ou votre fichier HTML:

http://validator.w3.org/

--
R. Bastian