[Linux] html vers texte

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Mer 26 Nov 21:28:42 CET 2008

* Benoit Speckel <Benoit.Speckel@::1> [2008-11-26 19:16 +0100]:

> Voilà un morceau de mon .mailcap :
>
> application/msword; exec xterm -geometry 100x30 -e sh -c \
>                 'wvHtml %s - 2>/dev/null | w3m -T text/html';\
>         test=test "$DISPLAY" != ""
> application/msword; wvHtml %s - 2>/dev/null | w3m -T text/html

oui, c'est une solution ainsi que catdoc qui est d'ailleurs le programme
dans le fichier /etc/mailcap par défaut sur le système

> text/html; exec xterm -geometry 100x30 -e w3m -T text/html %s;\
>         test=test "$DISPLAY" != ""
> text/html; exec w3m -T text/html %s
>
> Traite le html et quelques formats propriétaires.  Utilise w3m pour le
> formatage de l'html, et quelques programmes annexes disponibles sous
> Debian pour convertir en html.

mais si l'on veut afficher un mail en html automatiquement sans avoir
besoin de sélectionner l'attachement, il faut alors utiliser aussi
auto_view dans la conf mutt :

	auto_view text/html

ainsi qu'éventuellement

	alternative_order text/enriched text/plain text/html

pour définir l'ordre de préférence pour les mails multipart

--
	Cyril Chaboisseau