[Linux] scanner

R. Bastian rbastian@::1
Mar 14 Oct 18:03:02 CEST 2008

On Tue, 14 Oct 2008 15:29:31 +0200
"Jean-Marc Libs" <jeanmarc.libs@::1> wrote:

> Bonjour René,

> Je ne connais pas Kooka, mais pour scanner, j'ai eu de bonnes
> expériences avec xsane.
> (permet également de tourner, retourner, invser l'mage :) )
>
> Jean-Marc Libs

Bonjour Jean-Marc,

Ben, j'ai 'xsane/ubuntu' sur l'un des deux ordis:
le résultat est aléatoire càd images déchirées,
obscures ou trop claires sans _rien_ changer aux
paramètres de scannage.

Alors je voulais utiliser 'kooka/kubuntu' sur l'autre.
D'abord la présentation sur l'écran ne correspond pas
au mode d'emploi (là j'ai crie au secours !).
Quand j'eus enfin trouvé, le résultat était
presque tout aussi aléatoire : pas d'images déchirées,
mais n'importe quoi comme luminance/contraste (dans une suite
de 'n' prises sans changement de params).

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org