[Linux] du nouveau

Victor Stinner victor.stinner@::1
Lun 27 Oct 12:23:27 CET 2008

Le Monday 27 October 2008 11:37:14 R. Bastian, vous avez écrit :
> Censure vocale automatique:
>
> http://dbaseserver.mistermail.nl/t/408996/8840347/179579/0/
>
> Automatic censorship of audio data for broadcast:
>
> http://www.freepatentsonline.com/7437290.html

Ça serait bient de donner un peu plus que deux URLs dont une qui est
hors-service. Je suppose que la nouveauté est le dépôt d'un brevet par
Microsoft : censure audio automatique. Il semble que Microsoft veuille
l'utiliser pour les jeux vidéos en ligne en remplaçant les gros mots par
d'autres mots (zut, mince, haricot ou je ne sais quoi) ou simplement en
émettant un "bip". Je n'ai jamais été aux États-Unis, mais j'ai déjà entendu
que la télé est fortement bipée. Prononcer "fuck" à la télévision est par
exemple très mal vu, et sera bipé à coup sûr.

Bien sûr, je laisse la théorie du complot faire son affaire. Microsoft, comme
Google, Yahoo et beaucoup d'autres, se sont déjà illustré dans la censure
d'Internet en Chine. Je suppose que c'était une condition pour que ces
sociétés puissent faire leur business en Chine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_de_l'Internet_en_République_populaire_de_Chine

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la censure :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

--
Victor Stinner aka haypo
http://www.haypocalc.com/blog/