[Linux] importer des dvd dans kino

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Mar 28 Oct 18:16:19 CET 2008

Hello,

> Le mardi 28 octobre 2008 à 14:25 +0100, Bruno Boettcher a écrit :
>
>   kino est incapable de lire un dvd.....

Et qu'est-ce que ça donne avec avidemux ?

Avidemux permet l'ouverture d'une grande quantité de formats, dont les
"conteneurs" vob non cryptés css (donc passés par un "rippeur" genre
dvdrip ou k9copy).

Avidemux permet de faire des montages simples et de reconstruire les
trames clés (images clés).

Dans la jungle des formats vidéo, on est souvent amené à transformer la
vidéo en raw ou en mpeg de qualité maxi avant de pouvoir en faire un
montage.

Parfois, le son pose problème, notamment avec certains wmv ou autres
flv. Là, il est toujours possible de l'enregistrer avec audacity ou un
autre éditeur de son au format wav. Cette bande son pourra être rajoutée
au montage.

Oui, ce n'est pas simple et prend du temps souvent.

Si tu veux t'énerver, essaie cinelerra (très bon, mais ressemble à Gimp
version cinema ;o)

> Là, je sens que Jean-Paul Willm va réagir ;-)

Il se marre et enseigne Gimp à des débutants complets entre autres :o)

http://83.141.143.16/uPortal/Initialize?uP_tparam=props&props=WEB1280&uP_reload_layout=true

--
jp willm