[Linux] En vue de l'IP mensuelle de novembre

Mer 29 Oct 15:10:46 CET 2008

Bonjour à tous

Nous avons (déjà) un inscrit pour l'IP de novembre (destinataire en
copie de ce message) ; suite à un bref échange de courriels, il s'avère
qu'il s'agira d'installer une distribution encore à préciser (je penche
pour Ubuntu : utilisation essentiellement bureautique + Internet) sur le
portable Toshiba (Sattelite A10, Processeur : celeron 2.5GHz) de sa fille.
En revanche, cet ordi doit pouvoir accéder au Net par un dongle Wifi USB
de chez D-Link, dont j'ai demandé le modèle/révision exact.

La page http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Hardware recense
quelques modèles D-Link avec pilote associé et distribution utilisée
avec succès (*), mais des retours d'expérience complémentaires ne font
pas de mal :
-- y a-t-il entre-temps à votre connaissance des paquets pré-compilés
pour ces pilotes ? Pour quelle distribution ?
-- qu'en est-il de la configuration future de la connexion Wifi, sachant
que durant l'installation à la MdAs nous fonctionnerons essentiellement
en câblé et que les différents fichiers de conf' seront générés en
conséquence ? Que prévoir par exemple pour que la connexion se fasse par
après automatiquement sur la bonne interface ?

FD
_______
(*) je précise que j'ai un tel dongle USB de chez D-Link sur mon
portable en Debian Etch amd64, qui marche bien avec le pilote rt73
proposé, mais moi ça ne me gêne pas de refaire un certain nombre de
manipulations à la main à chaque fois (activer l'interface, lancer la
connexion, etc.).