[Linux] Interface réseau qui ne démarre pas ?

Mar 2 Sep 12:03:55 CEST 2008

Bonjour à tous

Ce matin, l'interface réseau de mon ordi fixe récemment migré en Debian
Etch n'a pas démarré, alors qu'habituellement ça ne pose pas de souci.
J'ai dû invoquer

#dhclient eth0

à la main, ce qui a fonctionné, indiquant au passage que le module
concernant la carte réseau (une RealTek) était bien chargé.

Pourtant, le fichier /etc/network/interfaces semble bien renseigné :

# cat /etc/network/interfaces

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Des pistes ? Je précise que je vais devoir filer au boulot rapidement,
je ne pourrai pas tester d'éventuelles réponses de votre part avant un
prochain redémarrage, donc pas avant demain.

Merci d'avance