[Linux] copie disque à disque

Nicolas Figaro pookicat@::1
Mer 3 Sep 08:28:55 CEST 2008

Le 2 septembre 2008 20:31, Christophe Courtois
<christophe@::1> a écrit :

> Coïncidence, je viens de finir mon compte-rendu de ma migration  de système.
> C'est trop détaillé pour un vieux briscard qui comprend "dd+resize" mais
> j'ai voulu ne pas manquer d'étapes :
>
> http://www.courtois.cc/monblog/index.php/2008/09/30/536-changer-son-linux-d-un-disque-a-un-autre
>
> Je suis preneur de tout retour. C'est surtout pour ceux qui liront ça, moi
> c'est fait j'ai migré.
du fait du boot du disque interne du laptop en windows xp (une
obligation de mon employeur),
j'ai migré une partition ntfs créée sous linux en fat32 (car la
partition n'était pas vue correctement sous XP).

et donc j'ai préféré le tar au dd.

merci pour la doc, qui m'a fait penser au mkswap que j'avais
complètement zappé.

j'ai utilisé fdisk au lieu de parted pour créer les nouvelles partitions.

je croise les doigts pour que le redémarrage se passe sans encombre,
mais il est plus simple de faire un échange de disques USB que de
disques internes.

N F