[Linux] Merci SUN et QEMU de Fabrice ! ;-)

Michel Besançon michelbesancon@::1
Ven 19 Sep 12:23:41 CEST 2008

Salut à tous,

C'est vraiment très pratique comme outil pour s'échanger des fichiers
images  de disque dur équipés de distributions Linux, BSD, Slackware,
Nexenta, ou toute autre...

Multi OS sur Multi machines, LE PIED !!  ;-)))

http://virtualbox.org/wiki/Downloads

Cool SUN, ils ont même mis un depos pour GNU/Linux Lenny :

deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian lenny non-free

Avec Qemu et l'outil qemu-img, je retrouve mes distribs en changeant
de format qui ouvre encore à une autre machine virtuelle: VMware.

qemu-img convert HD-qemu.img -O vmdk HD-qemu.vmdk

A quand une école où on arrive avec sa clef USB et seulement de
feuilles sous le bras..?

Cool la vie !

  :-)

A+