[Linux] Dépots debian avec synaptic

Hervé Lambs hervelambs@::1
Dim 28 Sep 13:51:39 CEST 2008

Après une petite discussion au forum des associations avec de sympathiques linuxiens qui se reconnaîtront j'ai donc retenté de mettre en place la liste des dépôts dans synaptic j'ai ça:

W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://http.us.debian.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/http.us.debian.org_debian_dists_etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://http.us.debian.org etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/http.us.debian.org_debian_dists_etch_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://http.us.debian.org etch/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/http.us.debian.org_debian_dists_etch_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Je suppose qu'il faut donc trouver les bonnes "adresses".
Aussi incroyable que ça puisse paraître, quand je cherche sur internet je ne trouve pas de réponse claire (en tous cas pour moi).

Je cherche donc ce qu'il faut faire  (si possible sans console, j'ai horreur de ça) pour ma debian 4 etch.

Merci d'avance.

Hervé