[Linux] Lazarus et Debian

LM--- ludovicmarchetti@::1
Lun 29 Sep 21:39:25 CEST 2008

Bonjour à toutes et à tous,

Oui, Charles, en effet, Lenny est la prochaine version (et pas Sid,
comme je l'avais écrit par erreur).
En revanche, j'ai pu naturellement installer le compilateur "fp" et
divers programmes supplémentaires (bibliothèques, utilitaires, etc.
comme "fp-units-..." ou "fp-utils") qui étaient bien sur mes dévédés
Etch/4.0. C'est d'ailleurs au vu de cette première "réussite" que,
désireux de passer au stade de la programmation "Pascal orienté objet"
(avec fenêtres, et tout ;-)), je cherchais "lazarus"..., qui, si j'ai
bien compris, est un peu comme "delphi" dans l'environnement "ouindose".

Bon, j'avais certes bien pris note de l'existence de Kylix, mais il ne
"serait" (<-- je cite) "plus actuel"...

Oui, les "cross..." sont tentants, mais si je saisis bien, autant
"crosskylix" que "crossfpc" sont utilisés avec "delphi" (dont je ne
dispose pas), c'est à dire sous "ouindose" (ce qui ne m'intéresse pas a
priori).

Reste l'autre suggestion d'A. Bouchez : "mseide-msegui". Intéressant,
mais j'ai une ou deux questions : d'abord est-ce que "FPC" (voir
"http://homepage.bluewin.ch/msegui/") est bien la même chose que
l'ensemble "fp" que j'ai installé depuis mes dévédés Etch/4.0 ?
Si oui - question suivante : "mseide-msegui", version 1.8, attend la
version 2.2.2 de "FPC" (voir http ci-dessus). Cela pose-t-il problème
que je ne dispose que de la version 2.0.0.4 de "fp" (je suis remonté
jusqu'à la version 0.9 de "mseide-msegui", elle attend "FPC" version
2.0.4 - est-ce problématique ?).

Pour finir, j'avais bien trouvé le paquet "tct" sur mes dévédés, mais
ses fonctionnalités ne m'intéressaient pas, et puis, avec seulement 586
kilooctets, je me demande s'il s'agit bien de ce que je cherche...

Merci de votre assistance, en particulier à ceux d'entre vous qui m'ont
déjà envoyé une réponse personnellement.

Amicalement

ludo