[Linux] Remplacement du firmware sur WRT54G (version 2.0)

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Ven 3 Avr 14:41:17 CEST 2009

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un topic sur le site "Strasbourg sans fil" concernant le sujet en question, mais je l'ouvre également aussi, puisqu'il est question implicitement de Linux également (http://www.sans-fils.org/forum/viewtopic.php?pid=3552#p3552).

L'idée est donc de remplacer le firmware original d'un routeur Linksys WRT54G (v2.0) que je trouve très (moche + confus + brouillon + inadapté). J'ai apprécié le firmware Tomato (v1.23) pour sa simplicité et sa fonction de graphique, mais je n'ai pas trouvé comment configurer un VPN, puisque c'est finalement la fonction principale que je recherche ...

Si des utilisateurs de ce type de routeurs sans fil souhaitent échganger sur leur expérience, je suis preneur ! Toutes les idées sont les bienvenues :-)

Merci d'avance,
Bon WE !
Jean