[Linux] Remplacement du firmware sur WRT54G (version 2.0)

Guillaume Schreiner schrein@::1
Dim 5 Avr 11:15:19 CEST 2009

Hello,

Le 3/04/09 14:41, Jean BRUDER a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> L'idée est donc de remplacer le firmware original d'un routeur Linksys
> WRT54G (v2.0) que je trouve très (moche + confus + brouillon +
> inadapté). J'ai apprécié le firmware Tomato (v1.23) pour sa simplicité
> et sa fonction de graphique, mais je n'ai pas trouvé comment configurer
> un VPN, puisque c'est finalement la fonction principale que je recherche ...
>
> Si des utilisateurs de ce type de routeurs sans fil souhaitent échganger
> sur leur expérience, je suis preneur ! Toutes les idées sont les
> bienvenues :-)

Si tu cherches un firmware avec une interface graphique de
configuration, je te conseille la distribution dd-wrt, il me semble que
OpenVPN était disponible dans une des versions, à creuser. Autrement, le
top du top du firmware reste OpenWrt, essentiellement configurable en
console via ssh.

Happy Wireless!
Guillaume