[Linux] Catégorie de paquets bizarre ...

Lun 13 Avr 11:08:03 CEST 2009

Le lundi 13 avril 2009 à 09:02 +0200, Mehdi AMINI a écrit :
> Salut,

> Ce sont des paquets qui ont été installé parcequ'il était requis par
> d'autres paquets. Ces autres paquets ont été supprimés, donc ceux ci
> sont probablement inutile.

Autrement dit, des dépendances devenues « orphelines » suite à la
suppression, ou mise à jour, d'autres paquets ?

Petites précisions : j'ai légèrement étoffé mon sources.list récemment
en y incluant les « proposed-updates » des dépôts officiels lenny, edt
les backports lenny ; de plus, ma lenny est en portage amd64, et je note
que les paquets de la liste évoquée ressemblent fortement à des paquets
fournissants des bibliothèques de compatibilité 32 bits.

Merci en tout cas pour cette première précision.