[Linux] Ma Ubuntu va devenir RAID ...

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Mar 21 Avr 17:11:28 CEST 2009

Bonjour à tous,

Excusez le jeu de mot de mon titre, un peu fatigué là :-P

Je souhaite savoir si certains d'entre vous auraient déjà tenté l'expérience suivante, et obtenir leurs retours si c'est le cas : Créer un volume / (avec tout ce qui va bien : /boot, /home, et le reste ...) sur du RAID 0+1, et booter dessus, le tout sous Ubuntu ? Je précise que la machine utilisée est basique : 2 disques IDE reconnus comme SDA et SDB (donc pas de RAID matériel, ça serait trop simple ...).

J'ai trouvé pas mal de documents qui expliquent comment créer du RAID 1, mais rien en RAID 0+1 ... N'ayant pas pas trop de temps libre en ce moment, je ne souhaite pas me lancer dans l'aventure si ce n'est pas fonctionnel ...

Merci d'avance,
A vous relire.

Jean