[Linux] Ma Ubuntu va devenir RAID ...

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Mar 21 Avr 18:34:10 CEST 2009

Merci pour vos réponses,

Je vais corriger le tir, puisque je constate qu'il règne une certaine confusion suite à l'absence de certaines précisions ...

1. Je ne suis pas en mesure de changer de CM, puisqu'il est question d'un portable (toujours le même, me direz-vous ...).
2. Il est bien plutôt question de RAID 0 (Merci Mehdi pour toutes tes précisions techniques).
3. Réponse à ma question, puisque j'étais parti sur du 0+1 et non du 0 : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_raid0_logiciel

Donc, suivant réception du matériel commandé (1 adaptateur IDE mâle équipée de 2 connecteurs CompacFlash et 2 cartes CF 266x de 8Go chacune ...) et tests live durant ces prochaines semaines, je vous dirais si la version 9.04 d'Ubuntu démarre vraiment plus vite ... ou pas :-)

A vous relire,
Jean