[Linux] synaptic et les dépots locaux

LudovicMarchetti@::1 LudovicMarchetti@::1
Mar 21 Avr 23:19:49 CEST 2009

Bonjour Jean-Paul, bonjour à toutes et à tous,

Et merci Jean-Paul de ta réponse personnelle.

J'avais oublié de spécifier que j'utilise Debian 4.0 Etch avec kde (--> kpkg qui en fait s'appelle même précisément kpackage) (en matière de précision, Alexandre Franke m'a donné une bonne leçon d'expression linuxienne : on ne dit pas "mieux" ni "meilleur", mais plus "utilisable pour moi" - tiens, prends ça sur le bec, canard !).

En tous cas j'avais poursuivi mes recherches et j'ai trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_depot_local
et c'est surtout la dernière partie qui m'a intéressé :
"Autre solution : comment installer un deb via synaptic"
C'était la réponse parfaite et précise à ma question ! La proposition est déjà appliquée et fonctionne parfaitement...

Amicalement

Ludovic