[Linux] ecrans en parallele

Éric Bischoff ebischoff@::1
Mer 29 Avr 20:01:00 CEST 2009

Le mercredi 29 avril 2009 17:34:20 R. Bastian, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> existe-t-il une solution hardware + linux pour connecter plusieurs écrans à
> un même ordi ?

Oui, ça s'appelle Xinerama (du moins pour le moment, car il y a d'autres
projets en cours), pour avoir un bureau qui s'étend sur plusieurs écrans
physiques.

Si tu veux deux bureaux différents, tu lances bêtement un serveur X par écran.

Personnellement, je suis en Xinerama, et je n'arriverais plus à m'en passer,
c'est un confort incroyable.

--
A good analogy is like a diagonal frog -- Kai Krause