[Linux] ecrans en parallele

Francois Bottin fbottin@::1
Jeu 30 Avr 22:30:33 CEST 2009

R. Bastian wrote:
> On Thu, 30 Apr 2009 12:46:01 +0200
> Jerome Kieffer <jerome.Kieffer@::1> scribit:
>
> donc pas possible avec un laptop ?

Si si !
À côté de moi, j'ai mon EeePC avec un écran auxiliaire branché en VGA.
J'utilise la commande xrandr pour lui dire comment les utiliser (clone,
séparés, écran du Eee éteint), leur orientation, leur position l'un par
rapport à l'autre... (Debian Lenny)

Sinon, pour la machine que j'utilise pour écrire ce mail, j'ai trois
écrans branchés sur la carte mère et deux cartes graphiques différentes.
Je fais comme ça pour avoir la qualité d'affichage du DVI en utilisant
des cartes sans ventilateur, en PCI, et qui ne coûtent quasiment rien
(le PC en question est sans pièce mobile en dehors du lecteur/graveur
DVD, Debian Etch).

	François.