[Linux] Pb Evolution

R. Bastian rbastian@::1
Sam 1 Aou 19:42:33 CEST 2009

On Sat, 01 Aug 2009 10:25:50 +0200
"danny.bischoff@::1" <danny.bischoff@::1> scribit:

> Bonjour à tous,
>
> Je n'arrive plus à vider la corbeille d'Evolution (environnement
> Jaunty).
> Le problème semble être identifié et je ne désespère pas de voir arriver
> un correctif. La corbeille commence toutefois à grossir et Evolution met
> de + en + de temps à se fermer.
> J'ai suivi toutes pistes trouvées sur les forums :
> -Supprimer ou renommer les fichiers ev-summary
> -Rechercher les doublons genre Inbox..... et inbox....
> Rien n'y fait.

Je propose (mais je ne peux pas tester, n'utilisant pas Evolution):
- trouver une phrase typique dans un message dans cette fichue corbeille
(appelons cette phrase "phrase témoin"
- puis en ligne de commande
find . -name "*"|xargs grep "phrase témoin"
- normalement on doit trouver le répertoire et le fichier
- cd ... dans ce répertoire
- contrôler avec des "less" si on veut vraiment se débarasser de ce(s) fichier(s)
- si c'est bien ça :
- rm fichier(s)

ATTENTION : L'usage des rm est dangereux ...

RB