[Linux] Article sur les logiciels libres en ligne

R. Bastian rbastian@::1
Mar 4 Aou 16:25:42 CEST 2009

On Tue, 04 Aug 2009 12:16:42 +0200
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> scribit:

> Bonjour à tous
>
> Voici en lien un article sur les logiciels libres paru sur le site
> d'Attac : http://www.france.attac.org/spip.php?article9864 ; c'est
> effectivement « typé Attac », mais ça a le mérite d'inciter certains «
> anticapitalistes » à se mettre d'une certains manière en conformité avec
> leurs principes affichés.
>
> FD

C'est un mensonge par omission de parler des "Logiciels (dits) libres" sans parler
de L. Torvalds.

C'est de la confusion mentale que de mettre dans le même sac des savoirs (infos, algorithmes)
avec la musique (qui n'est ni une info, ni un algorithme).

L'article mérite néanmoins d'être largement diffusé - et dans le milieu proche d'Attac
(et les réseaux sociaux similaires)
il y a du pain sur la planche: je n'ai jamais réussi à en convaincre un
de passer de Win/Apple à Linux !

RB