[Linux] MS Windows stocke le mot de passe du Admin MS AD?

Olemis Lang olemis@::1
Mer 12 Aou 20:14:02 CEST 2009

Bonjour !

Cette fois-ci le sujet c'est le fameux Microsoft Active Directory .
Toutefois je crois q la question est en rapport avec GNU/Linux parce q
elle pourrait être utile pour convaincre des utilisateurs à migrer
(d'être vrai ce q je pense ;o)

Je viens d'intégrer un système FOSS avec MS AD dans le but de
centraliser la gestion des données des utilisateurs. D'abord ça ne
marchait pas. Donc je me suis aperçu que je devais interroger le MS AD
en utilisant LDAP, et je faisais tout ça avec un client LDAP depuis la
ligne de commande. Mais après chaque requête je n'obtenais q des
échecs, parce q le serveur indiquait q j'avais pas de permissions pour
authentifier les utilisateurs . Je ne voulais rien modifier, je ne
faisais que authentifier les utilisateurs. Ensuite j'ai utilisé le mot
de passe de l'admin MS AD pour le «bind» et ça marche très bien.

Maintenant je me souviens q lorsq'on fait la même chose (authentifier
les utilisateurs) avec d'autres outils de MS il ne faut pas (au moins
c'est q l'on crois ;o) apporter le mot de passe de l'admin, etc. Alors
:

- Est-ce q MS Windows stocke-t-il ces données (nom d'utilisateur +
  mot de passe de l'admin MS AD) dans l'ordi des utilisateurs pour
  les authentifier lorsq'ils en ont besoin ?

Des copains m'ont dit q c'est pas vrai, mais je comprends pas comment
MS y réussit s'ils ne l'utilisent pas comme ça .

Je voudrais en savoir plus ... Merci d'avance !

--
Regards,

Olemis.

Blog ES: http://simelo-es.blogspot.com/