[Linux] Délai d'impression interminable

Lun 17 Aou 21:54:58 CEST 2009

Bonsoir à tous

Cela fait un moment que mon père râle parce qu'il fait face à un
problème d'impression.

Je vais tenter de décrire au mieux le problème tel qu'il me le décrit,
et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, sachant que
j'entends faire un certains nombre de tests prochainement.

Autant le dire tout de suite, je risque de rester assez vague pour
l'instant, je fais ça de mémoire.

Mon père a une Debian Etch (*) installée par mes soins ; sont connectées
à l'ordi deux imprimantes, toutes deux en USB il me semble : une HP à
jet d'encre, une Brother laser.
L'installation des imprimantes s'est faite via l'interface CUPS depuis
un navigateur ; les deux modèles sont supportés.

Apparemment, il faut au moins 30 bonnes secondes pour imprimer un
document, et imprimer plusieurs documents de suite semble impossible ...

Ce que j'envisage comme tests :
-- vérifier si ça fait ça avec plusieurs types de documents (mon père
semble beaucoup rencontrer le problème avec du PDF imprimé depuis
evince, sous Gnome), depuis un logiciel de visualisation ou traitement
(evince, OpenOffice, etc.) ou en ligne de commande avec la commande lp ;
-- vérifier si ça fait ça sur les deux imprimantes ;
-- tester si changer l'imprimate par défaut a une influence
(intuitivement, je crois assez à cette piste).

D'autres idées ?