[Linux] Console root et lancement de programmes

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Mar 3 Fév 17:30:15 CET 2009

Hello,

> Ôtez-moi d'un doute : est-il normal que ma tentative (de lancer, via la
> console, en tant que root, un programme, afin d'agir sur un fichier)
Le problème n'est pas d'agir sur le fichier mais d'ouvrir une fenêtre.
Le serveur X gère un minimum de droit. En l'occurence il n'y a que ton
utilisateur connecté qui peut afficher des fenêtres. Tu peux autoriser
les connections de n'importe quel utilisateur de ta machine en lançant
'xhost +localhost' avant le su.

Mehdi