[Linux] Yo, mes io(wait), s'affollent

Victor Stinner victor.stinner@::1
Mer 18 Fév 00:39:38 CET 2009

> J'ai des machines qui se mettent dans le temps, a avoir les iowait
> qui montent, sans explications apparentes. Jusqu'à présent, la seule
> solution a consisté a réinstaller la machine entièrement (en conservant
> le /home).

J'ai vu une chouette présentation sur ce sujet (déterminer ce qui râme sur le
système d'exploitation à FOSDEM). Jette y un oeil, le mec a listé grand
nombres d'outils. Bien que la conf' soit orienté FreeBSD, je pense que la
majorité des idées et des outils fonctionne sous Linux.

Page de l'événement :
  http://www.fosdem.org/2009/schedule/events/slow

Le PDF :
  http://people.freebsd.org/~kris/scaling/Help_my_system_is_slow.pdf