[Linux] Remplacer un disque IDE 2.5" pour un support de type mémoire ?

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Jeu 26 Fév 11:05:47 CET 2009

Bonjour à tous,

Etant un peu "geek" dans l'âme, je voulais initialement remplacer le disque de mon portable (IDE 2.5" 4200tr 40Go ...) par un disque SSD, histoire de gagner en vitesse de démarrage. Or, impossible de trouver des disques SSD en IDE, ou alors, c'est vite hors de prix ...

En fouillant un peu, j'ai trouvé cet adaptateur IDE/CF : http://www.addonics.com/products/flash_memory_reader/ad44midecf.asp

Savez-vous s'il est par harsard possible de se procurer ce type de matériel sur la région ? Est-ce que, comme je l'attends, le gain de vitesse entre mon disque actuel et un tel adaptateur serait réel ? Auriez-vous des "astuces" ou autres "bons plans" pour arriver à mes fins d'une autre manière ?

A vous relire,
Merci d'avance,
:: Jean ::