[Linux] Installer JMagick : retours d'expérience ?

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 2 Jan 09:54:42 CET 2009

Hello,

François DREYFÜRST a écrit :
> ... et tout d'abord : bonne année 2009 !
Merci de même :o)

> J'en viens à mon souci : j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a
> résussi à installer Jmagick http://www.jmagick.org/index.html , censé
> être une interface graphique écrite en Java pour la famille
> d'utilitaires de manipulation d'image ImageMagick .
>
> Ce serait pour mon père, en Debian Etch (i686) (*).
Je vais déjà répondre à côté :

Si c'est pour ces retouches d'images simples sans prise de tête,
pourquoi ne pas utiliser gwenview (qui est fait, comme son nom ne
l'indique pas, pour KDE) ?
Il me semble bien que gwenview utilise imagemagic.

De plus c'est une des meilleures visionneuses que je connaisse. Je
l'utilise même sous ubuntu en plus de gthumb.

Ensuite pour ton interface java, as-tu configuré ta debian pour qu'elle
utilise java TM (jre) ?

@+ jp

--
jp willm