[Linux] Installer JMagick : retours d'expérience ?

Ven 2 Jan 11:34:15 CET 2009

jp willm a écrit :

> C'est hautement configurable avec plein de petits plus comme le clic
> du milieu pour voir son image à la taille 1:1
> Je ne sais pas si l'aperçu dans la visionneuse est présent d'office,
> mais sache qu'il y en a un.

J'ai installé gwenview sur mon ordi il y a quelques minutes, mais «
Modules externes » ne me propose rien alors qu'ImageMagick est installé
... je n'arrive pas non plus à lui expliquer comment recourir à
ImageMagick pour cela.

> Encore faut-il dire au système de l'utiliser... avec la commande :
>
> update-alternatives --config java

Euh ... si on n'a que les paquets Sun Java (TM), ça ne devrait pas être
utile, ou bien ?
J'avais utilisé ça sur mon portable où j'avais installé les paquets Sun
après les paquets génériques libres.

> Pardon si je parle d'une évidence que tu connais déjà...
>
> http://www.debianhelp.co.uk/debianjava.htm

java -version me confirme que j'ai déjà ce qu'il faut :

$ java -version
java version "1.5.0_14"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_14-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_14-b03, mixed mode, sharing)

J'en profite pour étendre ma question initiale : quelqu'un aurait une
interface graphique à me proposer pour ImageMagick ; je verrais bien un
utilitaire où on remplit quelques champs et qui traduit ça alors en une
commande ImageMagick avec les bonnes options ...