[Linux] Installer JMagick : retours d'expérience ?

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 2 Jan 11:34:08 CET 2009

Bonjour, et bonne année à tous !

Le vendredi 2 janvier 2009 à 10:37
        François DREYFÜRST
a écrit pour nous :

> Je vais tester sur mon ordi ; si ça me semble convaincant, je fais de
> même sur celui de mon père.

Il y a aussi Digikam, qui permet en plus de faire du classement
intelligent (quotation et mots-clés), qui fait visionneuse (navigateur
d'image), et qui a des fonctions suffisantes en usage courant de
traitements par lot, dont le redimensionnement et le renommage, les
mêmes que Gwenview d'ailleurs, évidemment.

Il permet en plus aussi de charger les images d'un APN directement dans
des dossiers datés en les renommant.

Pour info : j'utilise Krename pour le renommage à cause de l'extraction
des fonction EXIF et des expressions régulières, mais pour un usage
courant Digikam ou Gwenview seraient bien suffisants.
--
Serge
« 100% des tirs non déclenchés n'atteignent pas leur cible ! »