[Linux] Aucun réseau wifi détecté

Julien Reitzel julien@::1
Jeu 22 Jan 22:06:43 CET 2009

Bonsoir,

J'ai tenté de réinstaller aujourd'hui ma carte wifi PCMCIA sous Ubuntu 8.04.

J'ai installé le pilote Realtek 8180 avec ndiswrapper, d'ici là pas de
soucis.

Un iwconfig retourne quelque chose de normal :
wlan0     IEEE 802.11b  ESSID:off/any
          Mode:Auto  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate:11 Mb/s   Tx-Power:20 dBm   Sensitivity=0/3
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Mais la carte n'arrive à détecter aucun réseau.
J'ai installé KWifiManager en plus du network-manager par défaut de
Gnome, mais ils détectent tous deux la carte sans trouver de réseau.

J'avais déjà utilisé cette carte avec les versions inférieures d'Ubuntu
sans problème particulier.

Du coup je me demande si ça peut être dû à la version du pilote.

Je n'ai pas retrouvé le fichier .inf utilisé à l'époque, j'ai donc
décompressé un exécutable windows avec cabextract.

Ma carte n'a pas de marque particulière (livrée avec le portable (Targa
Visionary)), donc c'est pas facile de trouver le pilote exact.
lspci me donne : 02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co.,
Ltd. RTL8180L 802.11b MAC (rev 20)

Qu'en pensez-vous ? Une mauvaise version de pilote ?

--
Julien.