[Linux] adept, en cours

Serge Schmitt sersch@::1
Lun 26 Jan 23:53:49 CET 2009

Bonjour,

Le lundi 26 janvier 2009 à 22:17
        R. Bastian
a écrit pour nous :

> Bonsoir,
>
> Quand je lance "Adept Manager", il m'informe
> qu'un autre processus consulte la base de données
> (certainement suite à un essai de mise à jour générale d'avant-hier
> qui a tourné court).
>
> Y a-t-il un moyen de débloquer l'adept .. ?
>
> Merci !

1. Y'a peut-être un fichier "lock" à virer quelque part.

2. Sinon Essaie "pgrep adept" et/ou "pgrep apt" pour voir s'il y a un
processus qui traîne et le cas échéant : "pkill le-nom-qui-va".

Essaie de même avec "sudo su" (ou su sous debian).

Ça règle ce genre d'incident dans 99% des cas.
--
Serge
« 100% des tirs non déclenchés n'atteignent pas leur cible ! »