[Linux] [ip] inscription linux install party 28 janvier

Mar 27 Jan 10:02:33 CET 2009

Amanda Serrano a écrit :
> Bonjour, je souhaiterai participer à la linux install party du 28 janvier
> Voici quelques informations me concernant :
>
> Nom et Prénom : S. Amanda
> Profession : Etudiante en Service et Réseaux de Communication (DUT
> Haguenau)
> Adresse : [anonymé : copie sur liste publique]
> Téléphone : [anonymé : copie sur liste publique]
> Distribution linux souhaitée : ubuntu ou mandriva
> Comment j'ai entendu parler de vos activités : Professeur de Système
> d'Exploitation, Monsieur Ensminger Denis

Deux personnes déjà qui ont entendu de nous par cet enseignant : merci à
lui ; quelqu'un du LUG le connaît ?

> Modèle d'ordinateur: pc portable 18"4 Acer ASPIRE 8920G
> Utilisation: bureautique/multimedia
> Processeur (Marque/Vitesse) : Intel Cor  2 Duo Processor T5750
> Taille de la mémoire vive (RAM) : 3BG DDR2
> Taille du ou des disques durs : 250 GB HDD
> Carte graphique, Wifi : Ati Radeon HD 3650 graphics 512 Mb, Wifi 802.11
> Configuration particulière :Bluetooth, lecteur Carte mémoire,
> empreintes digitales, bluraydisc, dolby home theatre('5.1 Cinematic
> Surround)
> Connexion à Internet (bas débit/usb/ethernet) :Ethernet Gigabit, Wifi,
> [...]
C'est-à-dire une *Box (de chez Neuf, Free, Orange, etc.) ?

> Merci
Bonjour

Rendez-vous est pris pour demain à partir de 18h30.

Au vu des données ci-dessus, nous aurions besoin de savoir si une
version de Windows est déjà installée, et si oui laquelle ; en effet, il
faudra peut-être tenter de contourner une sorte de verrouillage, ce qui
est faisable mais ne s'improvise pas bien, d'où d'ailleurs ma copie sur
la liste technique du LUG, pour avis (cf. le lien
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr ).