[Linux] Reconnaître un ordi tatoué et installer Linux

Mar 27 Jan 11:22:55 CET 2009

Bonjour à tous (ou re...)

En vue de l'IPM de demain et des caractéristiques de l'ordi d'au moins
un des inscrits, je crains que nous ayons à faire à un ordi équipé de
Windows Vista avec tatouage du MBR. D'ailleurs, cela va probablement
devenir monnaie courante ... hélas.

La procédure pour installer une distro Linux existe (j'ai déjà posté un
lien valable pour Ubuntu) ; autant le dire tout de suite, je n'ai jamais
pratiqué pour l'instant, et ça ne semble pas supporter l'improvisation.
Je me demandais comment reconnaître à l'avance si une bécane est
tatouée, pour éviter de s'en rendre compte trop tard ...