[Linux] Python

Olemis Lang olemis@::1
Mar 27 Jan 15:52:11 CET 2009

2009/1/27 Victor Stinner <victor.stinner@::1>:
> Salut,

Bonjuour à tous ... Je me présente. Je m'apelle Olemis Lang (c'est
évident ... n'est pas ? ... ;) je me considère un dévéloppeur ... et
j'adore Python ... :)

> Note : c'est un hors série du magazine Linux Magazine. Pour voir à quoi il
> ressemble et le somaire :
>   http://www.ed-diamond.com/produit.php?produit=609
>   http://www.ed-diamond.com/feuille_lmhs40/

Et le Nro 113 est au sujet du SSO ... une tech très utile pour les
admins et les utilisateurs ... Le SSO est un sujet très intéressant et
utile, et particulièrement dévéloppé récemment après l'introduction de
OpenId + OAuth, et l'intêret d'entreprises comme Yahoo !, Google, M$,
AOL, Orange, ...

> Python c'est bon, mangez-en !

+100 ** 2

> En plus, le prochain Linux Mag (enfin, le numéro 114 si je me trompe pas) aura
> un dossier dédié à la programmation web avec Python.

Superbe ...

Je connaîs pas bien Zope + ZCA mais tous mes copains l'aiment bien.
J'adore Django (... pas les «templates» ...), surtout en utilisant
Genshi ;) ... mais on trouve aussi TurboGears, mod_python, Cheetah,
... c'est-à-dire qu'on a beaucoup d'opportunités en utilisant «le
serpent» ... :)

Python (... et d'autres langages comme Ruby, C# ...) va très bien ...
Bien q le langage en vogue (selon TIOBE [1]_ ...) soit C ... j'adore
Python (... et je comprends pas du tout le -0.81% qu'on affiche dans
la page ci-dessous ... surtout après Google App Engine, Force.com pour
GAE, GData APIs, et d'autres techs de Google ...). On peut aussi
utiliser Python avec Java (Jython), .NET (IronPython), Win32 API +
DLLs (ctypes), C (CPython) ... etc ...

.. [1] January Headline: C is the TIOBE Programming Language of 2008!
        (http://www.tiobe.com/index.php/content/paperinfo/tpci/index.html)

--
Regards,

Olemis.

Blog ES: http://simelo-es.blogspot.com/
Blog EN: http://simelo-en.blogspot.com/

Featured article:
Mirando la web de una forma distinta con Google Visualization API