[Linux] Fw: Re: [Python-Fr] Fw: ipython, linuxmag no 40

R. Bastian rbastian@::1
Mar 27 Jan 22:29:40 CET 2009

Je forwarde l'avis de G. Varoquaux.
Vous ne trouvez pas qu'on s'amuse ?
Dire qu'il y a des gens qui regardent "NCIS: enquêtes spéciales" :-)

Begin forwarded message:

Date: Tue, 27 Jan 2009 22:19:48 +0100
From: Gael Varoquaux <gael.varoquaux@::1>
To: "R. Bastian" <rbastian@::1>
Cc: PythonListe <python@::1>, Linux-Strasbg <linux@::1>
Subject: Re: [Python-Fr] Fw: ipython, linuxmag no 40

On Tue, Jan 27, 2009 at 10:08:23PM +0100, R. Bastian wrote:
> Bonsoir,

> 'synaptic' prétend pouvoir installer 'ipython'
> (dont parle G. Varoquaux): ce n'est pas vrai dans tous
> les cas.

> Mais

> sudo easy_install IPython

> installe sans problèmes.

Enfin, easy_install est une catastrophe qui va joyeusement écraser les
fichiers système, et donc créer des plantes à l'upgrade (avec synaptic).
De plus easy_install fait des cradosités avec le 'sys.path' en Python, et
change la sémantique de l'import Python. Je recommande de ne pas utiliser
easy_instal tel quel, surtout sous Linux, mais d'utiliser le combo magic:

"easy_install -Zeab . ipython"
pour téléchager le code source,
puis "cd ipython && sudo python setup.py install --prefix /usr/local"
pour faire une install propre.

Une autre solution est d'utiliser pip:
http://pypi.python.org/pypi/pip
qui est beaucoup plus propre dans sa façon de faire les choses.

Gaël

--
Gerez vos abonnements aux listes de diffusion : http://listes.aful.org

--