[Linux] quel FAI choisir ?

Mindcry mindcry@::1
Mer 28 Jan 15:30:02 CET 2009

Le 28/01/2009 15:10, nicopoinsot@::1 a écrit :
> Bonjour,
>
> ayant récemment résilié mon abonnement Numericable, je suis à la
> recherche d'un nouveau fournisseur. Avez-vous des suggestions à me
> faire, sachant que je ne suis pas abonné à France Telecom ? Il me
> semble que la Neufbox de SFR est assez bien supportée sous Linux, ce
> qui ne serait pas le cas de la Darty Box. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement je conseillerais free (oui, oui, je sais ils font du
bruit en ce moment à cause de leur Hotline). Mais personnellement, il y
a quelque points que j'aime beaucoup chez ce FAI, le premier étant la
box elle même possédant beaucoup de fonctions, le wifi n assez agréable
pour moi qui suis loin de l'émetteur.
Un petit bémol tout de même, pas de possibilité de configuration "à
chaud" de la box, il faut la redémarrer électriquement pour qu'elle se
mette à jour..

Je suis abonné depuis 6 ans à free, j'ai changé de box deux fois, je
n'ai jamais eu aucun problème, je n'ai pas dépensé 1 seul centime de
hotline. Ensuite je suis peut-être un cas isolé, attendons les opinions
d'autrui !

Ensuite je dis pas que les autres sont mauvais, je ne les connais pas,
quoi que, j'ai eu pas mal de mésaventure avec Orange : avec qui j'ai
dépensé quelques dizaines d'euros à cause de box défectueuses qu'ils
refusaient de me changer et tentant de me persuadé que c'était mon
ordinateur le problème.