[Linux] quel FAI choisir ?

Jean-Claude Tergal jctergal@::1
Jeu 29 Jan 11:05:33 CET 2009

Le 28 janvier 2009 15:10,  <nicopoinsot@::1> a écrit :
> je ne suis pas abonné à France Telecom ? Il me semble que la Neufbox de SFR
> est assez bien supportée sous Linux, ce qui ne serait pas le cas de la Darty
> Box. Qu'en pensez-vous ?

Je suis chez Neuf depuis des années, et j'ai jamais eu de problème
avec eux, tout se passe bien, et j'apprécie surtout la qualité des
communications voix. La possibilité de choisir un débit Net à 8 ou 20
Mbits/s selon que tu veuilles t'assurer la meilleure réception TV
possible (notamment pour les chaînes HD, qui sont vraiment de bonne
qualité) est pas mal aussi.

Par contre, depuis qu'ils sont tombés 100% dans le giron de Vivendi,
ça me fait un peu mal au cul de conseiller ce FAI dont les
propriétaires sont ceux qui ont fait voter la loi DADVSI - je suis que
SFR n'hésitera pas à dénoncer ses abonnés pour faire plaisir à Canal+
et Universal...

Reste Free, donc.

Sinon, pourquoi t'es parti de Numéricâble ? Mon quartier (Meinau) est
couvert par leur offre à 100 Mbits/s, et j'envisage de plus en plus de
changer pour eux, moi...

Nicolas
(Strasbourg, France)