[Linux] Petit bilan IPM de mercredi 28/01

Ven 30 Jan 12:28:19 CET 2009

Mehdi AMINI a écrit :

> Hello,
> Curieux, j'ai installé 3 ou 4 fois la 8.10 en partionnement manuel via
> l'interface graphique en français sans noter de problème. Tu (ou JM)
> peux détailler le bug ?
>
> Mehdi

De mémoire : sur des disques (S-ATA sûr pour l'un, pour l'autre la
capacité globale de 30 Go plaide pour de l'IDE) avec partition(s) NTFS
et WinXP installé, il était impossible, sur l'espace libre ou du moins
libérable, de créer une partition autre qu'un truc riquiqui de 8Mo, quel
que soit la nature (swap, ext3) de la partition envisagée.

Sur l'ordi en S-ATA, ça allait même jusqu'à ne pas voir qu'il y avait
déjà quelque chose, mais là JM ou Wilfried qui se sont occupés de plus
près de ce cas peuvent probablement en dire plus.

Cela dit, maintenant que j'y repense, peut-être avons-nous oublié de
d'abord demander le redimensionnement de la/des partition(s) NTFS ...

Comme je le disais, on a trouvé moyen de contourner ça malgré tout.