[Linux] quel FAI choisir

Léo Unbekandt mindcry@::1
Jeu 2 Juil 12:39:33 CEST 2009

> Non, vraiment, c'était mieux avant.

Bonjour,

J'ai suivi ce fil de discussion, et même si je n'ai pas été très actif,
je tiens à dire que je trouve cette phrase absolument ridicule...
Pourquoi ? Car on ne peut comparer l'incomparable, et que le retour en
arrière n'est vraiment pas utile dans ce cas...
L'évolution technique est ce qu'elle est, on a perdu des métiers, on a
gagné des connaissances, on s'est rendu compte que le monde tourne sur
un système politique/économique extrêmement instable, et que tout est
histoire de gros sou !

Peut-on comparer un Apple II à une machine avec un core i7, non. Il en
est de même pour le 56k, et la fibre optique, l'un est inimaginable sans
l'autre puisqu'il faut un début à tout. Je pense qu'il ne faut pas dire
que c'était mieux, mais que c'était différent. il y a 30ans, pouvoir
partager des connaissances dans le monde entier en un clin d'œil était
inimaginable, de même que la situation des entreprises locales comparée
aux grandes firmes transnationales d'aujourd'hui.

Il faut vivre avec son temps.

 Retournons à nos moutons,
Au niveau de Free (duquel je suis client), peut-être que certaines de
ses offres ne sont pas utiles au grand-public, mais ils tentent par là
d'élargir leur offre dans le but d'attirer des gens comme nous. Je n'ai
pas vu un de leur service mentionné ici, free fournit un grand nombre de
mirroirs pour beaucoup de distributions linux par exemple, ou bien, dans
les tutoriels qu'ils proposent, les programmes utilisés sont linuxiens
avec un équivalent windows.
En ce qui est des problemes techniques, je ne peux pas vraiment poser
d'avis, de mon côté je n'ai eu aucun problème, ensuite comme partout,
rien n'est sûr...

Léo