[Linux] Question suite mise a jour

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Lun 6 Juil 17:35:47 CEST 2009

Hello Ludovic,

LM--- a écrit :
> Bon, je suis passé à Lenny, mais avec trois problèmes.
>
>    1. Mon internet ne fonctionne pas normalement. Il faut que je
>       bidouille après chaque redémarrage, soit dans  knetworkconf
>       (centre de config. KDE), soit dans  knetworkmanager.
>    2. L'USB ne fonctionne plus non plus.
>    3. L'accélération graphique s'est aussi fait la belle !

Lenny est une distribution ultra-stable.
Je m'étonne donc que tu te retrouves avec des bizarreries de ce genre !

> Et pourtant je n'ai même pas encore installé le noyau correspondant à
> Lenny (2.6.26) !!!

Honnêtement, je crois que tu te compliques la vie.

Pour passer de etch à lenny j'ai toujours fait :

    - apt-get update
    - apt-get dist-upgrade sur la etch

    - édition du sources.list pour remplacer tous les etch par lenny

    - apt-get update
    - apt-get dist-upgrade sur la lenny

    - dans le cas d'une carte nvidia : édition de xorg.conf pour
remplacer nvidia pas nv

    - au redémarrage du système réinstaller nvidia
> Le reste _semble_ s'être bien passé...
>
> Une question : se pourrait-il que mes problèmes proviennent du fait que
> je n'ai pas encore installé ce noyau ?

Les dépendances sont peut-être faussées de ce fait ?

> Comment aviez-vous procédé lors de la MAJ chez Nicole ?

Comme expliqué plus haut et cela a toujours fonctionné partout.

A ce stade, j'installerais une lenny out of the box.

Ce qui n'est pas un problème si tu as une partition /home, car tu
garderas tes profils, courriers etc.

Avoir ses sauvegardes n'est jamais un luxe.
> A propos de l'accélération graphique : y a-t-il du noveau depuis Lenny
> ou peut-on encore et toujours utiliser tes pages d'explication pour la
> réinstallation des pilotes nvidia après installation du nouveau noyau ?

Toujours besoin des headers et de quoi compiler pour installer ensuite
le driver proprio :
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/nvidia_debian.html

Certains installent nvidia-glx à l'aide de module-assistant (coucou
Patrick :o)

Il existe également un utilitaire pour le faire (j'ai oublié son nom),
mais je n'ai pas eu de succès en l'essayant :o(
> Merci d'avance.

De rien,

--
jp willm