[Linux] Re : [ip] (sans objet)

Ven 5 Juin 11:47:53 CEST 2009

elouan rochcongar a écrit :

> Bonjour,
> Il est vrai que je n'avais pas communiqué les références de ma carte
> wifi. J'ai un peu galéré pour la trouver et je ne sais pas si c'est ça
> (même si ça a l'air d'y ressembler) : Atheros AR5007 802.11b/g WiFi
> Adaptater. Je précise (si ça a une importance) que je suis connecté à
> une livebox.
> Merci et à bientôt.
> Elouan Rochcongar

bonjour

Effectivement, connaître le modèle d'une carte WiFi à l'avance ne fait
jamais de mal (c'est bien une carte ? ou un stick USB ?). Le support des
cartes Atheros sous Linux est bon, la connexion vers une LiveBox n'est
normalement plus un problème majeur dès qu'on a réussi à faire
fonctionner la carte, il faut juste paramétrer convenablement la connexion.

FD

PS : copie vers la liste technique du LUG pour avis éventuels concernant
cette carte WiFi.